Les chocolats soldés après Pâques 2022
Après Pâques, il y a toujours de bonnes affaires en cacao à faire ! C'est presque devenu coutumier, mais c'est toujours bon de le rappeler, d'autant que cela peut faire office de super bon plan pour les gourmands !
Les chocolats de Pâques 2022 soldés un peu partout
Afin d'écouler leurs stocks d'invendus une fois les cloches passées, les supermarchés et hypermarchés n'hésitent pas à faire table rase sur les chocolats de Pâques.
Ainsi, comme pour la période qui suit Noël, les magasins bradent les chocolats qu'ils vendaient la veille à prix fort. Dès ce lundi 18, mardi 19, ou mercredi 20 avril 2022 pour les magasins ouverts (beaucoup le sont en général), les rabais iront bon train au rayon chocolats.
Chocolats soldés après Pâques : de grosses remises au programmeChez Carrefour, Leclerc ou Auchan par exemple, on nous annonce d'ores et déjà des remises immédiates de 34% à 50% sur tous les chocolats, y compris ceux des grandes marques (Kinder, Milka, Lindt...). Parfois, les ristournes sont encore plus fortes, d'autres proposent notamment des offres -60% sur le 2ème acheté.
Il faut effectivement savoir que la nouvelle loi alimentation introduit quelques exceptions dans ce cas spécifique qui autorisent des rabais de plus 34% :
Afin de prendre en considération le cas spécifique des produits périssables ou saisonniers, une exception est introduite à leur bénéfice : des avantages promotionnels dépassant les seuils (ex : promotion de -50% et/ou portant sur 30% du volume des produits) sont autorisés pour les denrées alimentaires « qui présentent un caractère périssable ou saisonnier particulièrement marqué », à condition que l’opération promotionnelle ait pour objet de faciliter l’écoulement des marchandises en stock (condition qui ne devrait pas poser de difficulté spécifique)".
Il va sans dire que les autres enseignes devraient suivre. Par ailleurs, au fur et à mesure que les jours vont passer, les remises pourraient s'amplifier. Mais d'un autre côté, les plus belles pièces risquent de partir rapidement...
Assurément, il s'agit d'un bon plan à considérer pour faire votre stock annuel ou bien pour Noël 2022 ou Pâques 2023. Car, ne l'oublions pas, le chocolat est une confiserie qui se conserve très longtemps !